Modalités d'inscription

Accueil et conseil :

Le(la) candidat(e) intéressée par la formation de Sophrologue prend contact avec l’ESCA pour faire part de son projet de formation et des modalités de prise en charge qu’il(elle) souhaite mobiliser. L’ESCA répond aux questions du(de la) candidat(e) en donnant les renseignements nécessaires sur la formation visée et la suite du processus d’admission. Des réunions d’information collectives sont régulièrement organisées à cet effet.

Envoie du dossier de candidature :

Le(la) candidat(e) fait ensuite parvenir son dossier de préinscription par mail ou voie postale en joignant l’ensemble des pièces demandées : Bulletin de préinscription.

Entretien et validation du projet de formation professionnelle :

A réception de ce dossier de préinscription, un entretien peut être proposé au(à la) candidat(e) pour valider la faisabilité de son projet de formation professionnelle et lui apporter l’ensemble des informations complémentaires nécessaires. Si le(la) candidat(e) rempli l’ensemble des prérequis et des exigences liés à la formation, l’ESCA valide sa candidature.

Suite de la procédure d'inscription :

La suite de la procédure d'inscription dépend du mode de financement choisi ou visé, que ce soit dans le cadre :

  • d'une prise en charge personnelle,
  • d'une prise en charge professionnelle (employeur, OPCO, CPF, Pôle Emploi, Transition Professionnelle, ...).

Merci de nous contacter pour avoir de plus amples informations adaptées à votre statut, votre situation et votre projet de formation.