L'équipe enseignante

Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs expérimentés et complémentaires issus de champs professionnels différents.

Christelle DELARUE

Christelle est formatrice, sophrologue caycédienne, directrice et fondatrice de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne d'Annecy.
Issue du champ de l'insertion et de l'orientation professionnelle, elle s'initie à la sophrologie caycédienne en 1999 et forme des sophrologues depuis 2005. En 2009, elle complète ses connaissances par l'Approche Centrée sur la Personne - Ecoute active (Carl Rogers). Elle réactualise ses connaissances chaque année et participe à des supervisions de façon hebdomadaire.
Elle travaille dans différentes structures et en cabinet libéral auprès d'un large public allant des enfants aux séniors. Parmi ses domaines de prédilection, se trouvent la parentalité, l'accompagnement des femmes enceintes et des personnes en fin de vie.
Dans ses interventions, Christelle aime associer bienveillance, exigence et attitude ludique.

Daniel VIDAL

Daniel est ingénieur centralien de formation, formateur et sophrologue caycédien. Il a élargi ses compétences avec d'autres approches telles que la PNL et la relation d'aide.
Issu du monde de l'entreprise où il a travaillé pendant plus de 15 ans dans le management d'équipes et de projets, il utilise dès le début de son parcours la Sophrologie Caycédienne comme outil venant enrichir sa posture de manager et comme approche centrée sur le développement du potentiel humain. Son intérêt notamment pour la phénoménologie n'a de cesse d'étayer sa pratique et sa compréhension de la Méthode.
Il intervient actuellement en tant que sophrologue au sein de différentes structures. Il collabore de façon complémentaire avec Christelle dans la pédagogie et le développement des activités de l'Ecole.

Bernard BAREL

Bernard est psychologue clinicien, psychomotricien, sophrologue caycédien et Directeur de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris.
Dès 1972, il enrichit sa pratique avec la sophrologie. À partir de 1978, il est formateur à l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Toulouse. Il crée l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Carcassonne en 1990 puis participe en 1995 à la mise en place d'une formation à la relation d'aide visant à renforcer la posture du sophrologue et à faciliter son installation sur des bases réalistes.
Il est également enseignant en PNL et riche de plusieurs autres approches (Analyse Transactionnelle, Hypnose Ericksonienne, EMDR, ...). Profondément humaniste, sa pédagogie et son expertise se caractérisent par l'humour, la rigueur et l'adaptabilité à son public.

Christian TURKIER

Christian est formateur d’adultes, master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, coach en systémique (modèle Palo Alto), formé au coaching solution (modèle Milwaukee) et en PNL

Il est directeur du centre Suisse de Formation en Sophrologie Caycédienne

Clair, pragmatique et structuré dans l’enseignement,  il accompagne avec empathie les stagiaires durant leur formation.

Geneviève LAUTIER

Geneviève est enseignante de formation, praticienne en relation d'aide, sophrologue caycédienne depuis 1993 et directrice de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Carcassonne. Elle est spécialisée dans l'accompagnement d'enfants, d'adolescents et d'étudiants.
Dans l'enseignement du 1er cycle de Sophrologie Caycédienne, elle allie sans cesse rigueur et flexibilité, se plaisant à les faire cohabiter. Sa pédagogie dynamique, créative et expérientielle vise à favoriser le processus d'apprivoisement et d'intégration de la Méthode Caycedo qu'elle s'attache à enseigner en s'inspirant de la pédagogie des langues.
Dans le cadre du perfectionnement des sophrologues caycédiens, elle organise régulièrement des stages sur la phénodescription, son thème de réflexion et de recherche favori.