Témoignages

Ce que les anciens stagiaires disent de l'ESCA... Un grand MERCI à chacun d'entre eux !

Corinne M, manager et sophrologue

"Formation très riche qui me permettra d'adapter ma pratique à ce public spécifique. Elle m'a permis d'entrer à nouveau dans l'univers des enfants et des adolescents, m'a rappelé leurs besoins spécifiques et comment leur répondre par des techniques et un vocabulaire adapté."

Marie B, naturopathe et sophrologue

"Ces formations complémentaires et différées de la formation de base permettent non seulement d'approfondir ses connaissances mais également d'échanger avec d'autres personnes et de développer ses capacités, d'ouvrir ses antennes."

Emmanuelle G, ingénieur, formatrice et sophrologue

"Dans le prolongement du 1er cycle, j'ai beaucoup apprécié cette mise en musique de la méthode vers les enfants et les adolescents."

Isabelle C, assitante sociale et formatrice retraitée

"Je recommande cette école. Je voulais de la rigueur, de la méthode et acquérir une savoir-faire et un savoir-être pour être sophrologue. Même si la formation se poursuit au delà, les bases solides sont là. Merci !"

Cyrielle N, demandeur d'emploi

"Je garderai de l'ESCA la pédagogie, la méthodologie, le sérieux et la bienveillance de Christelle et Daniel. Je recommande cette école à tous ceux qui veulent une école de référence pour se former au métier de sophrologue. Merci encore !"

Clarisse G, conseiller à l'emploi

"La formation est intense, le travail est soutenu et vous avez une méthodologie, une épistémologie, une façon de "tenir la barre"qui fait que l'on navigue sans relache. Merci à vous."

Magalie P, infirmière

"Cette formation a été une belle découverte autant en théorie qu'en partage entre le groupe et les formateurs, mais également de ma propre personne. Belle expérience de formation. La formation est dense mais bienveillante, riche de savoir théorique mais également de savoir-être."

Audrey P, gestionnaire de clientèle

"Je remercie cette école qui m'a permi de faire un gros travail sur moi. A la fin de ces 14 mois, je me sens armée, modifiée, transformée et en possession d'un savoir pour pouvoir transmettre."

Gaëlle G, conseillère ESF

"Formation structurée et sructurante qui apporte les éléments nécessaires téhoriques et pratiques pour développer et metre en oeuvre des compétences pour devenir sophrologue."

Magali M, assitante sociale

"Cette formation est d'une richesse inscroyable de par ses enseignements. Elle vous ouvre la voie vers un autre chemin et ne laisse pas indemne : connaissance de soi et ouverture au monde et aux autres. Sans compter sur le groupe formidable dont je faisais partie."

Béatrice P, conceptrice et animatrice de formation

"Je vous recommande vivement cette école pour la qualité de l'enseignement prodigué et pour la qualité des formateurs."

Karine G, éducateur sportif

"Expérience très riche. Elle m'a permis de mieux me connaitre, de découvrir qui je suis. La formation est extrèmement riche, complète et sérieuse."

Jeanne A, infirmière

"Quelle riche expérience que ces 14 mois à l'ESCA. Je suis heureuse d'avoir partagé cela avec ce groupe et ces formateurs. J'en repars nourrie et accompagnée d'une nouvelle vision de mon Moi."

Marie B, naturopathe

"Cette formation est un double bénéfice. On la commance en pensant à un métier futur, un accompagnement bienveillant. On apprend non seulement tout cela mais on va aussi se découvrir au plus profond de nous. La sophrologie passe par l'éprouvé. On ne peut pas devenir sophrologue sans s'éprouver, sans sentir la Vie à chaque instant. Cette école est rigoureuse et exigeante. Les enseignants incarnent le sérieux de cette école et sont animés par la transmission de leur savoir."

Sandrine C, coiffeuse

"Je recommande vivement la formation de l'ESCA pour son sérieux. Je viens d'y vivre 14 mois intenses qui m'ont permis d'acquériri les bases de la sophrologie caycédienne. Le contenu y est très riche et le suivi par les enseignants est de grande qualité."

Emmanuelle G, ingénieur et formatrice

"Heureuse d'avoir pu vivre cette formationstructurée et sérieuse qui m'a beaucoup appris. Merci à ses formateurs bienveillants et exigeants qui m'ont accompagnée sur ce chemin."

Sylvie P, aide soignante

"J'ai vécu mon cursus de formation de manière enrichissante et constructive. J'y ai découvert mon Etre, un nouveau moi, illuminé de toutes mes capacités."

Sabrina K, réflexologue

"Je recommande l'ESCA. C'est une école très sérieuse et professionnelle avec des formateurs disponibles, à l'écoute et soucieux de la réussite de leurs élèves."

Anne C, employée administrative

"J'ai trouvé cette formation très structurée, très enrichissante. Je me suis nourrie de tous les apprentissages. Cette formation m'a permis des prises de conscience et de trouver du sens "

Juliette D, assitante sociale

"En l'ESCA, j'ai trouvé une école qui a fait sens pour moi. J'ai découvert une méthode construite et dont j'ai eu la chance d'apprendre les fondements grâce à un enseignement de qualité et sérieux. Je me suis sentie contenue, accompagnée et guidée pour construire mon propre chemin de sophrologue."

Brigitte C, assitante maternelle

"Arrivée à l'ESCA par le plus grand des hasards, je n'ai cessé d'être émerveillée par la méthode, les bénéfices, l'enseignement. Cela m'a amené à me percevoir autrement, à exister différement dans la présence et la liberté d'être."

Sandrine T, secrétaire

"Ecole rigoureuse et sérieuse permettant un suivi efficace adapté à chacun."

Karine N, directrice d'une Sas

"Je recommande cette école où l'enseignement y est de qualité."

Anaïs E, infirmière

"Ecole prodiguant une pédagogie de qualité alliant exigence et bienveillance. Je conseille cette école les yeux fermés pour devenir un sophrologue armé et professionnel ayant expérimenté la vivance et la répétition pour cheminer dans son être avec la méthodologie."

Sophie A, contrôleur de gestion

"Formation certifiante de qualité où l'éthique et l'exigence de l'enseignement sont les piliers du cursus. Les formateurs m'ont accompagnée à intégrer la Méthode avec bienveillance et professionnalisme."

Adèle B, infirmière

"J'ai découvert grâce à la pratique du 1er cycle que je pouvais voir les évènements différemment. La qualité de l'enseignement proposé permet de se découvrir avec bienveillance et envie."

Frédérique B, directrice des ressources humaines

"J'ai participé à la formation week-end et je recommande l'ESCA pour son sérieux, la qualité de son enseignement et le professionnalisme de ses formateurs."

Céline B, employée de banque

"J'ai vécu 18 mois d'apprentissage de la Méthode riche d'échanges et de partages. Ce fut une belle expérience personnelle qui va bien au-delà d'une simple formation. J'ai découvert la Sophrologie Caycédienne et je me suis découverte en même temps."

Nadège S, accompagnant des élèves en situation de handicap

"Formation de grande qualité où les formateurs nous poussent à toujours donner le meilleur de nous-même. Ils sont présents pour nous accompagner à chaque étape avec une grande adaptabilité et disponibilité."

Aurélie S, directrice adjointe en charge de la politique d'accueil

"Plus qu'une formation professionnalisante, il s'agit d'une démarche de développement personnel structurante et intégrative. Un enseignement riche et percutant qui nous donne tous les outils pour nous installer en tant que sophrologue."

Jocelyne B, cadre bancaire

"Professionalisme et sérieux des formateurs et de l'enseignement dispensé."

Sabine C, auxiliaire puéricultrice

"Une formation rigoureuse, authentique et de qualité. Des formateurs disponibles, étayants, engagés qui ont su renforcer encore mon goût pour la pratique de ce métier et me donner au delà des bases l'envie de poursuivre et de m'engager."

Hanane H, chargée de mission formation

"Une formation complète, intense et pleine de sens."

Charline W T, éducatrice spécialisée

"C'est une année d'expériences riches de découvertes, de transformations, de rencontres et d'humanité. L'apport de la sophrologie et de la formation a laissé une emprunte sur ma vie, tant personnelle que professionnelle."

Isabelle M, psychologue

"Formation de grande qualité encadrée par des formateurs empreints de la Méthode qu'ils transmettent en alliant le savoir, le savoir-faire et le savoir-être avec authenticité. Ce qui me vient à l'esprit pour résumer mon vécu : engagement, rigueur, entrainement, découvertes, capacités, connaisssance, dépassement de soi, ouverture, rencontres, beauté. Un profond MERCI."

Fanny B, réflexologue

"Pour moi, cette formation riche d'une pédagogie exeptionnelle et sérieuse m'a apporté tout le soutien et l'aide dans mon évolution personnelle et professionnelle. Je recommande vivement."

Julie D, enseignante

"Ravie d'avoir reçu cet enseignement de qualité. Daniel et Christelle sont des professionnels aguéris qui ont à coeur de transmettre cette belle méthode qu'est la Sophrologie Caycédienne."

Agathe G, enseignante

"Formation de qualité, riche de l'expertise des formateurs et de leurs qualités humaines."

Carolile M, psychologue

"... Au niveau personnel, l'apprentissage et l'entrainement régulier de la Méthode Caycédo me permet de développer mes capacités ainsi qu'un regard plus positif sur la vie et moi-même. Cette formation m'a permis de développer de nouvelles perspectives professionnelles davantage en cohérence avec mes valeurs et ce que je suis."

Nadia H, infirmière

"Ecole exigeante, sérieuse avec un accompagnement remarquable. Des formateurs passionnés qui transmettent leur savoir avec humilité, respect et bienveillance."

Aurélien P, technicien

"C'est une formation très riche et très professionnelle. La transmission du savoir est très bien réalisée."

Véronique M, infirmière

"J'ai savouré chacune des pratiques sans perdre une miette, avec toute ma reconnaissance pour ce cadeau de la vie, à nos passeurs Christelle et Daniel, au Professeur Caycedo."

Pauline C, infirmière

"A la fin de ce 1er cycle, je dirais que Christelle et Daniel sont des formateurs qui souhaitent transmettre la Méthode avec respect. Cette formation est engageante, elle demande un véritable investissement personnel. Elle est exigeante et rigoureuse. C'est un beau chemin que j'emprunte."

Sylvain H, coach de tennis

"Je me suis inscrit à cette formation avec une vision superficielle de ce qu'est la sophrologie. Durant cette année de formation, j'ai pris conscience de la richesse infinie de cette méthode. Merci à Christelle et Daniel de m'avoir partagé leur passion, leur rigueur toujours dans la bienveillance et le non jugement."

Stéphanie P, infirmière

"La pédagogie, la pratique et la théorie menées par l'ESCA répondaient à mes attentes. j'ai vécu cette année comme un véritable laboratoire qui me permet aujourd'hui d'aborder une nouvelle professionnalité de manière sereine. Merci à Christelle et Daniel."

Carole M, responsable relation presse

"Une formation de grande qualité avec des formateurs qui ont la sincère préoccupation de faire de nous des professionnels compétents"

Françoise H, chef d'entreprise

"Cette formation me permettra de tenir compte des liens corps-esprit et des valeurs existentielles dans ma future pratique de psychologue clinicienne à la fin de mes études"

Florence G, professeur - documentaliste

"Les formateurs Christelle et Daniel apportent tout leur sérieux, leur rigueur et leur professionnalisme pour accompagner leurs stagiaires avec beaucoup d'humanité et de générosité dans leur pédagogie. C'est une formation intense et exigeante d'une grande richesse."

Karine D, conseillère de clientèle

"Je remercie la directrice Christelle et Daniel qui m'ont accompagné tout au long de ma formation. Cela est d'une grande richesse intérieure pour le dévoillement de ma conscience et pour transmettre la sophrologie de façon authentique. Je recommande cette formation sans hésitation."

Elise B, clerc de notaire

"Formation extrèmement enrichissante, merci aux formateurs pour leur exigence et leur dévotion à nous faire découvrir et aimer la sophrologie."

Claire B, enseignante

"Ecole de grande qualité. Professionalisme et bienveillance sont les valeurs qui animent les formateurs. Je suis très heureuse d'être passée par cette école !"

Ines C, employée de bureau

"Un école sérieuse, des formateurs investis, des supports de cours complets et des élèves suivis selon leur demande. Je n'ai aucun regrêt à avoir choisi l'ESCA et je ne pense pas que j'aurai pu trouver mieux."

Nathalie R, responsable de magasin

"La formation à l'ESCA m'a permise d'acquérir et de conquérir les compétences et capacités indispensables au métier de sophrologue à travers un enseignement passionnant. Les deux formateurs, Christelle et Daniel, transmettent leurs valeurs et leur pédagogie avec humilité et enthousiasme"

Jocelyne S, consultante

"Formation complète de grande qualité faisant alterner théorie et pratique. Ce parcours est très exigeant sur le plan personnel, la posture du sophrologue est un des points clés. Merci aux formateurs pour leur professionalisme et leur sens de la pédagogie."

Marion E, assistante sociale

"La pratique de la Sophrologie m'a permis de dévoiler des capacités personnelles que je ne soupçonnais pas et d'avancer avec beaucoup plus de sérénité dans ma vie personnelle et professionnelle. Cette formation ainsi que les formateurs m'ont appris que l'exigence est une valeur essentielle pour atteindre ses objectifs et apprendre à se respecter."

Amandine B, infirmière libérale

"Il m'a été difficile de trouver les mots pour décrire cette formation. Intensité, partage, écoute, richesse de l'apprentissage comme des formateurs, disponibilité, humour, émotions, confiance, harmonie, espérance ... cette formation, c'est un peu tout ça, sans oublier ce nouveau regard qu'elle nous invite à porter sur nous même, sur le monde. Ces 18 mois de formation, c'est sûr, ont un impact sur ma vie, tant professionnelle que personnelle. Encore un grand merci à Christelle et Daniel pour tout ce qu'il m'ont apporté."

Julie S, accompagnant d'élèves en situation de handicap

"L'ESCA est une école très rigoureuse avec un niveau d'enseignement de qualité, adapté à chacun, chacune et actualisé. Les formateurs sont complémentaires, humbles et qualifiés. Je suis très heureuse d'avoir réalisé ma formation avec Christelle et Daniel."