Témoignages

Ce que les anciens stagiaires disent de l'ESCA... Merci à eux !

Julie S, accompagnant d'élèves en situation de handicap

"L'ESCA est une école très rigoureuse avec un niveau d'enseignement de qualité, adapté à chacun, chacune et actualisé. Les formateurs sont complémentaires, humbles et qualifiés. Je suis très heureuse d'avoir réalisé ma formation avec Christelle et Daniel."

Amandine B, infirmière libérale

"Il m'a été difficile de trouver les mots pour décrire cette formation. Intensité, partage, écoute, richesse de l'apprentissage comme des formateurs, disponibilité, humour, émotions, confiance, harmonie, espérance ... cette formation, c'est un peu tout ça, sans oublier ce nouveau regard qu'elle nous invite à porter sur nous même, sur le monde. Ces 18 mois de formation, c'est sûr, ont un impact sur ma vie, tant professionnelle que personnelle. Encore un grand merci à Christelle et Daniel pour tout ce qu'il m'ont apporté."

Marion E, assistante sociale

"La pratique de la Sophrologie m'a permis de dévoiler des capacités personnelles que je ne soupçonnais pas et d'avancer avec beaucoup plus de sérénité dans ma vie personnelle et professionnelle. Cette formation ainsi que les formateurs m'ont appris que l'exigence est une valeur essentielle pour atteindre ses objectifs et apprendre à se respecter."

Jocelyne S, consultante

"Formation complète de grande qualité faisant alterner théorie et pratique. Ce parcours est très exigeant sur le plan personnel, la posture du sophrologue est un des points clés. Merci aux formateurs pour leur professionalisme et leur sens de la pédagogie."

Nathalie R, responsable de magasin

"La formation à l'ESCA m'a permise d'acquérir et de conquérir les compétences et capacités indispensables au métier de sophrologue à travers un enseignement passionnant. Les deux formateurs, Christelle et Daniel, transmettent leurs valeurs et leur pédagogie avec humilité et enthousiasme"

Ines C, employée de bureau

"Un école sérieuse, des formateurs investis, des supports de cours complets et des élèves suivis selon leur demande. Je n'ai aucun regrêt à avoir choisi l'ESCA et je ne pense pas que j'aurai pu trouver mieux."

Claire B, enseignante

"Ecole de grande qualité. Professionalisme et bienveillance sont les valeurs qui animent les formateurs. Je suis très heureuse d'être passée par cette école !"

Elise B, clerc de notaire

"Formation extrèmement enrichissante, merci aux formateurs pour leur exigence et leur dévotion à nous faire découvrir et aimer la sophrologie."

Cathy D, technicienne en assurance

"L'ESCA propose une formation très sérieuse, complète, qui allie théorie et pratique dans le respect de la Méthode établie par A. Caycedo. Christelle et Daniel sont très engagés et partagent avec passion leurs savoirs et expériences sur la Sophrologie Caycédienne. Un grand merci à eux pour leur confiance."

Karine D, conseillère de clientelle

"Je remercie la directrice Christelle et Daniel qui m'ont accompagné tout au long de ma formation. Cela est d'une grande richesse intérieure pour le dévoillement de ma conscience et pour transmettre la sophrologie de façon authentique. Je recommande cette formation sans hésitation."

Florence G, professeur - documentaliste

"Les formateurs Christelle et Daniel apportent tout leur sérieux, leur rigueur et leur professionnalisme pour accompagner leurs stagiaires avec beaucoup d'humanité et de générosité dans leur pédagogie. C'est une formation intense et exigeante d'une grande richesse."

Françoise H, chef d'entreprise

"Cette formation me permettra de tenir compte des liens corps-esprit et des valeurs existentielles dans ma future pratique de psychologue clinicienne à la fin de mes études"

Carole M, responsable relation presse

"Une formation de grande qualité avec des formateurs qui ont la sincère préoccupation de faire de nous des professionnels compétents"

Stéphanie P, infirmière

"La pédagogie, la pratique et la théorie menées par l'ESCA répondaient à mes attentes. j'ai vécu cette année comme un véritable laboratoire qui me permet aujourd'hui d'aborder une nouvelle professionnalité de manère sereine. Merci à Christelle et Daniel."

Sylvain H, coach de tennis

"Je me suis inscrit à cette formation avec une vision superficielle de ce qu'est la sophrologie. Durant cette année de formation, j'ai pris conscience de la richesse infinie de cette méthode. Merci à Christelle et Daniel de m'avoir partagé leur passion, leur rigueur toujours dans la bienveillage et le non jugement."

Pauline C, infirmière

"A la fin de ce 1er cycle, je dirais que Christelle et Daniel sont des formateurs qui souhaitent transmettre la Méthode avec respect. Cette formation est engageante, elle demande un véritable investissement personnel. Elle est exigeante et rigoureuse. C'est un beau chemin que j'emprunte."