Nos valeurs

Afin de remplir leurs objectifs, les formateurs de l'école sont animés par 4 valeurs essentielles :

Le professionnalisme

La posture du sophrologue est exigeante et demande à la fois rigueur et adaptabilité. Elle fait appel à chaque instant au professionnalisme du sophrologue tant en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être. La réussite de votre projet repose donc en partie sur la qualité de l'enseignement reçu.

La pédagogie

La sophrologie caycédienne est avant tout une pédagogie de la présence. Au-delà de ce qu'ils savent et de ce qu'ils veulent enseigner, les sophrologues tout comme les formateurs transmettent avant tout ce qu'ils sont. Guidé par ce principe, nous sommes impliqués et passionnés pour transmettre l'art de transmettre et d'être présent.

La relation

La relation est au cœur de la formation en Sophrologie Caycédienne, tout comme elle est la base de la qualité de l'accompagnement sophrologique et aussi une clé essentielle de son rayonnement professionnel en collaboration avec les autres professionnels.

L'humilité

Être conscient de soi dans sa force et sa vulnérabilité, est une des qualités essentielle à dévoiler et à transmettre pour un sophrologue. L'humilité est le carburant de la motivation dans cette quête de recherche et d'expérimentation permanente de soi à soi et de soi au monde. Ainsi, les sophrologues d'aujourd'hui contribueront à enrichir la sophrologie de demain et ses différentes formes d'application.