Les 3 champs d'application

  • Le champs médical et paramédical : pratique destinée et réservée aux médecins, psychologues cliniciens, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, aides-soignants, etc.

Pour ces professionnels de la santé, la sophrologie caycédienne propose une approche et une pratique originale élargissant l’acte médical au phénomène de rencontre permettant d’aborder le patient dans sa globalité, de l’accompagner et de le responsabiliser dans la démarche de soin (gestion de la douleur, préparation à une opération, aide à la rééducation et réadaptation...).

  • Le champ social, éducatif et sportif (ou socio-prophylactique): pratique destinée et réservée aux psychologues non cliniciens, travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, formateurs, entraineurs sportifs, etc.

La Sophrologie Caycédienne constitue pour ces professionnels un outil de prévention et de régulation. Elle est un moyen d’enrichir leur pratique pédagogique et de renouveler leur regard sur la relation et sur le sens qu’ils donnent à leur engagement.

  • Le champ préventif : application de la Sophrologie Caycédienne à la gestion du stress  et à l’amélioration de la performance dans le monde du travail (entreprise, organisations, institutions, …) et sur le plan personnel.

La sophrologie est une approche efficace et originale pour toutes les fonctions de l’entreprise des cadres dirigeants aux employés. Elle peut être utilisée comme un moyen efficace et original de mobiliser le potentiel et la cohésion des ressources humaines, et d’allier mieux être au travail et performance.

De plus, les personnes désirant devenir sophrologue dans le cadre de la prévention et de la gestion du stress trouvent dans  la Sophrologie Caycédienne une méthodologie complète répondant pleinement à leurs objectifs.