Présentation


L'Ecole de Sophrologie Caycédienne d'Annecy - ESCA a pour vocation de former des professionnels au métier de sophrologue et de contribuer à leur perfectionnement.

Elle est un organisme de formation professionnelle continue déclaré auprès du préfet de région de Rhône-Alpes et de la DREETS sous le numéro de déclaration d'activité n° 82 74 03099 74.

Elle est référencée Datadock (Identifiant DATADOCK : 0029989). Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi. Elle bénéficie par ailleurs du référencement au catalogue Qualité Formation de Pôle emploi.

L'ESCA est certifiée conforme à la norme qualité Qualiopi, dans la catégorie des actions de formation. Cette certification atteste que l'ESCA répond aux 7 critères qualité du référentiel national de qualité (RNQ) définis par le Ministère du Travail.

La formation de Sophrologue dispensée par l'Ecole de Sophrologie Caycédienne d'Annecy prépare à l’obtention du Titre de "Sophrologue" (niveau 5, code NSF 330p) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le numéro 34384.

A noter : La fiche RNCP n°34384 du Titre de Sophrologue est inactive depuis le 27 janvier 2022. Le dépôt du dossier de renouvellement auprès de France Compétences a été effectué et est dans l'attente de décision de la part de la commission.

 

L'ESCA est membre de la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne. Celle-ci a été créée en 2013 afin de faire connaître et reconnaître la formation au métier de sophrologue et de préserver un enseignement de qualité à la Sophrologie dans sa forme authentique et actualisée.

« Choisir de vous former dans notre école, c’est trouver un cadre de formation structuré, cohérent et impliquant. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous proposer une formation de qualité et contribuer ainsi à votre propre réussite. »

                                                                                                                Christelle DELARUE, directrice