Etape 3 - Dossier d’analyse des acquis de l’expérience (Livret 2)

L'objectif de cette 3ème étape est de constituer un dossier de VAE décrivant en détail son parcours et son expérience (voir Livret 2 délivré par l'ESCA). Ce dossier a pour but d’apporter les preuves des acquis du, de la candidat(e) et de décrire les fonctions ainsi que les missions qui lui ont été confiées et qu’il, elle a réellement et personnellement effectuées. Ce dossier rend compte, de façon détaillée, des compétences acquises et des connaissances en lien avec le titre.

Comme mentionné à la 2ème étape, le, la candidat(e) peut faire le choix d'être accompagné(e) et aidé(e) dans la réalisation de ce dossier et dans sa préparation à la soutenance orale qui aura lieu devant jury. Cet accompagnement n'est pas obligatoire mais est conseillé pour faciliter la réussite de la VAE. Si le, la candidat(e) a choisi l’accompagnement, la direction désigne la personne en charge de son accompagnement. L’accompagnement s’effectue en face à face, ou à distance par téléphone, par mail, ou par Skype.

Lorsque le dossier est achevé et que le, la candidat(e) se sent prêt(e), une date de soutenance avec mise en pratique devant un jury de professionnel est déterminée.

         ETAPE 1                   ETAPE 2                  ETAPE 3                 ETAPE 4