Sophrologie et psychopathologie

Ce stage de deux jours dédié aux professionnels en sophrologie diplômés ou en cours de formation a pour objectif d’acquérir des indicateurs de base donnant la possibilité d’identifier certains troubles ou profils psychopathologiques et d’être ainsi plus à même d’évaluer la pertinence d’un éventuel accompagnement sophrologique au regard de leurs propres compétences et limites professionnelles. Elle sera aussi l’occasion de réfléchir sur les limites, les indications et l’adaptation des techniques sophrologiques selon les situations rencontrées.

En aucun cas il ne s'agira de faire un diagnostic, mais plutôt de recueillir des éléments qui permettront au sophrologue de proposer un accompagnement adéquat ; ou bien, dans certains cas, de réorienter la personne vers d'autres professionnels.

Intervenant : Jean-Michel LEOTOING est psychologue clinicien, titulaire d'un DESS de psychologie clinique et psychopathologie, et sophrologue caycédien.

Date de la formation : 4 et 5 Juillet 2020

Programme et Inscription

Pour plus d'information