Présentation

L'ESCA est membre de la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne. Celle-ci a été crée en 2013 afin de faire connaître et reconnaître la formation au métier de sophrologue et de préserver un  enseignement de qualité à la Sophrologie dans sa forme authentique et actualisée.

L’ESCA est un organisme de formation professionnelle continue enregistré auprès du préfet de région de Rhône-Alpes. Il est référencé Datadock (Identifiant DATADOCK : 0029989). Datadock est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont récemment publiés la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017.

Les actions de formation de l'ESCA sont organisées selon les 3 domaines de prestations suivants :

  • La formation au cycle fondamental pour l'exercice du métier de Sophrologue
  • Les formations de perfectionnement à la pratique professionnelle du métier de Sophrologue
  • Les formations en milieu professionnel pour les entreprises, organisations et institutions

« Choisir de vous former dans notre école, c’est trouver un cadre de formation structuré, cohérent et impliquant. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous proposer une formation de qualité et contribuer ainsi à votre propre réussite. »

                                                                                                                Christelle DELARUE, directrice