Titre de Sophrologue RNCP délivré par l'ESCA

Depuis le 24 janvier 2020, le Titre de "Sophrologue" (niveau 5, code NSF 330p) délivré par l’ESCA est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles : RNCP n° 34384. Ce titre est ainsi une certification professionnelle reconnue par l’Etat par le biais de France Compétences. Il permet la validation des compétences et des connaissances nécessaires à l’exercice du métier de sophrologue. Il est notamment défini par un référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation. Pour avoir plus d’informations sur la certification professionnelle et le RNCP : https://certificationprofessionnelle.fr/quest-ce-que-le-rncp

Il existe deux dispositifs permettant de se préparer à l'obtention du titre de Sophrologue inscrit au RNCP délivré par l’ESCA :

    - la formation de Sophrologue proposée par l’ESCA,

    - la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), si vous êtes déjà sophrologue professionnel en activité, et ce quelque soit votre formation initiale de sophrologue.

La validation de l'ensemble des blocs de compétences du référentiel permet l'obtention du Titre de Sophrologue inscrit au RNCP délivré par l'ESCA.