Présentation


L'Ecole de Sophrologie Caycédienne d'Annecy - ESCA a pour vocation de former des professionnels en sophrologie et de contribuer à leur perfectionnement dans ce domaine.

Elle est un organisme de formation professionnelle continue déclaré auprès du préfet de région de Rhône-Alpes et de la DREETS sous le numéro de déclaration d'activité n° 82 74 03099 74.

Notre école est partenaire de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycedienne – Sofrocay pour dispenser la formation fondamentale en Sophrologie Caycédienne. Cette dernière est conforme aux valeurs et à la Méthode créée par le fondateur de la Sophrologie, le Professeur Alfonso Caycedo.

Elle est référencée Datadock (Identifiant DATADOCK : 0029989). Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi. Elle bénéficie par ailleurs du référencement au catalogue Qualité Formation de Pôle emploi.

L'ESCA est certifiée conforme à la norme qualité Qualiopi, dans la catégorie des actions de formation. Cette certification atteste que l'ESCA répond aux 7 critères qualité du référentiel national de qualité (RNQ) définis par le Ministère du Travail.

L'ESCA est membre de la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne. Celle-ci a été créée en 2013 afin de faire connaître et reconnaître l'utilisation de la sophrologie dans son activité professionnelle et ses accompagnements et de préserver un enseignement de qualité en Sophrologie dans sa forme authentique et actualisée.

« Choisir de vous former dans notre école, c’est trouver un cadre de formation structuré, cohérent et impliquant. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous proposer une formation de qualité et contribuer ainsi à votre propre réussite. »

                                                                                                                Christelle DELARUE, directrice